Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de bertille
11 octobre 2011

Mes petites réserves pour l'hiver,

 

Il fait froid l'hiver en Picardie...

 

Tout l'été, la famille BERTILLE, devient folle lorsqu'à l'horizon elle entrevoie un sapin, ou un pin (je ne saurais vous dire la

différence), ni une, ni deux : on court, on vole, notre panier dans une main et l'autre prête à ramasser, l'objet tant convoité

par la famille BERTILLE et voui!!! des pommes de pins ( ah!!! en l'écrivant, je me rends compte qu'il doit s'agir de pin plutôt que de  sapin) nous en consommons pas mal, pour allumer la cheminée pendant l'hiver.

 

6a00d8341c054853ef0120a70eea4d970b-250wi

J'ai appris cette été pendant nos vacances sur l'ile de Noirmoutier, que seul les pins femelles produisaient les pignons de

pins, ce qui est dans l'ordre des choses, mais je ne savais pas qu'il y avait des pins femelles et des pins males (au moins

 certains d'entre vous aurons appris quelque chose).


08-12_Pomme-de-pin

Proverbe du jour :

 

A la saint Firmin l'hiver est en chemin.

 

Bonne et douce nuit, Bertille

Publicité
Publicité
Commentaires
le grenier de bertille
Publicité
le grenier de bertille
Visiteurs
Depuis la création 31 145
Albums Photos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité