Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de bertille
27 décembre 2011

Patine blanche

 

Ce meuble nous à été offert lors de notre mariage

(c'est à dire, euhhhhhhhh il y a longtemps...)

C'est un buffet Normand qui était donc à mes grands parents Normands bien sur!!!

Il était très foncé, je voulais changer,

c'est fait :

IMGP1489

Ca c'est avant la transformation, il était pas mal mais un peu foncé à mon goût,

IMGP1500IMGP1502

J'utilise la peinture Libéron, comme ça je ne ponce pas, 

je met l'enduit de préparation d'abord,

et je peins par dessus (c'est très simple)

IMGP1555

Pose de l'enduit de préparation,

IMGP1558

Patine de l'ensemble avec un blanc crème, sauf sur le plateau que j'ai envie de laisser dans son jus.

Je trouve ça pas mal...

et voilà le résultat une fois fini.

IMGP1829IMGP1828

Avec la déco de Noël...

IMGP1830IMGP1831

IMGP1832

Bonne et douce soirée, Bertille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> je découvre moi aussi ton blog avec bonheur !<br /> <br /> je vais continuer ma visite !!<br /> <br /> ton meuble est superbe !!<br /> <br /> moi aussi j'aime bien utiliser les peinture liberon ou the little shop :)<br /> <br /> je vais te mettre dans mes liens d'amis et m'inscrire à ta newsletter <br /> <br /> au plaisir de te retrouver très bientôt<br /> <br /> et merci pour ta visite chez moi<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sandrine
Répondre
L
Très jolie patine, mais je n'ose encore pas avec les meubles de famille...je recouvre juste un tabouret de piano !
Répondre
C
Je trouve votre buffet très réussi avec le plateau brut. Bravo !
Répondre
M
Bonjour Madame Bertille,<br /> <br /> Ce meuble est bien plus jeune aujourd'hui qu'hier, ce n'est pas le cas de tout et tous hé hé.<br /> <br /> Je profite de ce message pour vous souhaitez à vous et vos proches, une excellente année 2012 et les suivantes aussi soyons fou... <br /> <br /> Bises <br /> <br /> C Mimie
Répondre
F
Le changement dû à la patine est saisissant. Le meuble est vraiment magnifique, cela le remet au goût du jour.Bravo
Répondre
le grenier de bertille
Publicité
le grenier de bertille
Visiteurs
Depuis la création 31 137
Albums Photos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité