Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de bertille
1 octobre 2014

hum, c'est drôlement bon....

images (5)

Envie, juste une petite envie...

 

Les cannelés

J'ai trouvé cette recette sur le net,

Je crois bien que je vais me lancer,

J'ai toujours cru (à tort) que c'etait très compliqué, 

Ça n'a pas l'air...

Je vous donne la recette, il ne me reste plus qu'a trouver un moule à cannelés.. 

images (3)

Pâte à préparer impérativement la veille :

Faire bouillir 1/2 l de lait avec une gousse de vanille fendue en deux

éteindre le feu, couvrir et laisser infuser 1/2 h.

Mélanger 50 g de beurre salé fondu avec 150 g de sucre en poudre

Ajouter un oeuf entier plus un jaune, puis 125 g de farine

Parfumer avec 2 belles c à s de rhum et enfin verser le lait

après avoir gratté les gousses.

Le lendemain, mettre à cuire dans des petits moules 45 mn à 200°

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster

images (4)

 bon appétit bien sûr .... !!!!!!

Bonne et douce journée,  Bertille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Juste pour changer et utiliser ces petits moules, je fais parfois des cannelés aux "choux fleurs" (une recette de Elle à Table...je pense) avec parmesan et crème..pour des petites bouchées apéritives...à bientôt, Even
Répondre
B
Hum, le dessert préféré de mon aîné. J'en fais souvent, il s'agit juste de s'y prendre la veille, voire l'avant-veille (encore meilleur). Bravo pour ton blog très inspirant sur lequel je reviendrai me promener régulièrement ! Maintenant que je connais ton adresse, je ne la lâche plus ! Et mille mercis pour ton adorable message laissé chez moi. Je dois te dire que si l'un de mes 4 loulous avait été une fille, il se serait appelé... Bertille ! Bon mercredi et à bientôt.
Répondre
M
c'est décidé, je me lance aussi car je croyais comme toi que c'était super compliqué mais avec ta recette tout a l'air beaucoup plus simple!<br /> <br /> merci de l'avoir partagé!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Anaïs
Répondre
L
Vite ,à table !...<br /> <br /> Bisous du mercredi .<br /> <br /> La mule garde-fée
Répondre
S
hum <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> j'adooore ça<br /> <br /> bon app alors<br /> <br /> bisou sonia
Répondre
le grenier de bertille
Publicité
le grenier de bertille
Visiteurs
Depuis la création 31 145
Albums Photos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité